|
- alessandra72
fiche Eleveur
- Membre
Re: Les couleurs des poneys : explication
Oui, il n'est pas question de bêtise, si les couleurs de la V1 se trouve mélangées avec des couleurs pures de la V2, et qu'au changement de couleur, elles ne leur plaisent plus, dans ce cas, elles préfèrent les relâcher.
Dernière modification par alessandra72 (2012-08-02 14:47:31)
- zisska
fiche Eleveur
- Membre
En tous cas, pour en revenir un instant aux blancs et noirs, y'a bien juste sur poney vallée que le blanc et le noir mélangés donnent du vert (ou autre, moi j'ai eu que du vert).... Normalement, c'est gris ! Faut être un peu conséquent là ! Le système de couleurs du moment n'est pas très intéressant dans le sens qu'il est très difficile de prévoir les résultats. Du coup, avec des saillies limitées, c'est pas fameux.
- disangie
fiche Eleveur
- Membre
ce système de couleurs me rend folle....grrr!!!!
- ultimecia
fiche Eleveur
- Gardienne de PoneyVallée
- Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Dans la théorie, ça marche peut-être, mais dans la pratique, quand on joue, on ne peut rien prévoir du tout, donc, en plus de la limitation très faible des saillies, le côté "faites un élevage de qualité" c'est tout simplement impossible à réaliser et ça enlève tout l'intéret du jeu :s
Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^On n'est pas là que pour payer!!! Votre avis?Sauvons PV
- cardro
fiche Eleveur
- Membre
Bonjour moi de mon côté j'ai bcp de couleurs qui sont transformées en gris bon ça me plait moyennement, en plus même en croisant des couleurs identiques je n'arrive pas à obtenir les bébés ni purs ni aux mm couleurs... donc j'arrete de vouloir faire de la reproduction pour les couleurs et c'est tout. Je garde mes poneys pour plus tard, j'espère que le système de couleur va évoluer.
- Celine_Kieffer
fiche Eleveur
- Membre
Bonsoir,
J'ai lu l'explication des nouvelles couleurs, j'ai croisé deux célestes de corps gris comment est-ce possible que le bébé a un corps de couleur blanche ?
merci
- totentanz
fiche Eleveur
- Colonel Moisissure
Parce que le gris est une couleur rare plus difficile à obtenir dans cette version.
Totentanz is watching you. ಠ_ಠ
- Celine_Kieffer
fiche Eleveur
- Membre
ok merci pour l'info. Par contre pour les saillies je n'accède pas encore aux choix de saillie avec d'autres éleveurs est-ce normal ?
désolé pou mes questions bonne soirée
- totentanz
fiche Eleveur
- Colonel Moisissure
Est-ce que tu as lu le tutoriel ici ?
Tout est bien expliqué et si il y a un truc que tu ne comprends toujours pas, tu peux toujours y poser ta question.
Totentanz is watching you. ಠ_ಠ
- Celine_Kieffer
fiche Eleveur
- Membre
merci j'avais lu mais comme çà fait plus d'un an que j'avais laissé mon compte je ne suis pas encore habituée, par contre j'avoue que je préférai la forme de mes anciens poneys, peut-être une question d’habitude !!
a++
- zalytel
fiche Eleveur
- Membre
La réponse doit être dans les 18 pages mais j'ai pas le courage de tout lire ( non non pas taper ) Je suis prise d'un doute, ... quand on a un adulte brumeux, il faut faire un saillie avec un poney en couleur ou gris pour avoir un bébé brumeux ? Je dirais en couleur mais vu que j'obtiens rien avec des parents brumeux, ... je me suis crée un doute, ...
- ultimecia
fiche Eleveur
C’est en provoquant une saillie entre un poney gris et un autre poney qu’il y a une chance d’obtenir un poney brumeux
Plus de chances d'avoir un brumeux avec un gris. Plus de chances d'avoir un brumeux avec un brumeux (en théorie). Donc je suppose qu'avec un poney gris et un poney brumeux, tu as plus de chances d'avoir un brumeux :s
Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^On n'est pas là que pour payer!!! Votre avis?Sauvons PV
- zalytel
fiche Eleveur
- Membre
ultimecia a écrit:C’est en provoquant une saillie entre un poney gris et un autre poney qu’il y a une chance d’obtenir un poney brumeux
Plus de chances d'avoir un brumeux avec un gris. Plus de chances d'avoir un brumeux avec un brumeux (en théorie). Donc je suppose qu'avec un poney gris et un poney brumeux, tu as plus de chances d'avoir un brumeux :s
Super vive moi lol Car depuis un moment je fais brumeux + couleurs, ... tu m'étonnes que j'arrive plus a avoir des bébés brumeux
- missconfiture
fiche Eleveur
- Membre
Coucou ! Je me pose des questions quant au gris "simple" (sans léger, sombre, etc)... Pour la moitié de mes poneys gris, la couleur est très claire (quasi blanche), pour l'autre moitié, il s'agit d'un gris bien plus foncé. Aurais-je loupé un post quelque part ?
Ah ben tiens, les gris "argent"... quand on relis un peu ses posts !!!
Dernière modification par missconfiture (2012-09-01 11:05:49)
- ultimecia
fiche Eleveur
En fait, au tout début, il n'y avait aucune différenciation entre les gris, tous s'appelaient "gris". Maintenant, certains ont eu droit à une petite précision (donc "foncé", "clair", "légèrement clair", etc...), mais apparemment, ils n'ont pas encore nommé tous les gris ;)
- oceane59360
fiche Eleveur
- Membre
Moi je me demande pourquoi il ne ferait pas du gris / le gris pas la couleur grise qui est claire/ du gris pur ! J'adore le gris si il y avais une possibilité de le rendre pur sa serais super !
- ultimecia
fiche Eleveur
Le gris, je pense que c'est comme pour le blanc et le noir: sur le papier, il y en a du pur et du brumeux, mais en réalité, ils ne sont QUE normaux Alors qu'on s'est donné un mal fou pour réussir à les obtenir nos blanc et nos noirs purs.
- oceane59360
fiche Eleveur
- Membre
Oui mais c'est quant méme dommage car pour le gris il y a plusieurs teinte qui se vois , par rapport au blanc ou du blanc trés claire, du blanc foncé ou du Blanc normale donne la méme couleur le gris trés foncer , le gris claire sa se voit donc le gris pur serait bien placer !
- ultimecia
fiche Eleveur
Le gris foncé et le gris clair existent. S'il y avait un gris pur, ce serait exactement comme pour le blanc ou le noir: en plus saturé, on ne verrait aucune différence ;)
- oceane59360
fiche Eleveur
- Membre
- ayanechan
fiche Eleveur
- Membre
Les mystère de la génétique sur la V2:
Mère:Turquoise légèrement foncé ; émeraude pastel; Violet clair Père: 113,117,175 ; 114,109,152 ; 174,99,164 (je n'ai pas voulu transférer les couleur en V2 parce que sinon il est gris, c'est vrai qu'après c'est mieux pour avoir des brumeux mais j'aime trop c'est ancienne couleur pour changer >.< quel dilemme) -> c'est la raison du résultat Bébé: Blanc ; Blanc ; Parme clair brumeux
Tout ça pour dire que vu les résultat pour certain si on reprend le tableau sur la 1ère page, se ne sont pas les couleur à l'intérieur du cercle qu'il faut regarder mais toute celles qu'il y a autour xD (Je plaisante hein!)
Je n'ai jamais eu de poneys pur sur la V1 et sa ne m'a jamais intéresser, les couleur pur (très flashy donc) me font mal au yeux xD, je n'ai donc rien à perdre et puis cette chasse au couleurs pour l'instant n'est pas très intéressante à part pour avoir des points et être bien classé, les trophées ne concerne que le bleu, le jaune et le rouge dommage selon moi puisque ce sont les couleurs les plus répandue donc facile à avoir.
Ce n'est que mon avis et puis j'ai beaucoup de poneys dont les couleurs était moche en V1 qui avec le nouveau système sont devenus jolie.
Par contre les naissances aléatoire, pour l'instant c'est amusant mais si sa reste trop aléatoire, les tableau ne serviront à rien puisqu'on ne pourra pas savoir approximativement les couleurs qu'on auras (surtout avec les blanc et noir).
J'ai quand même une question est-ce que si je patiente les couleur de mes poneys V1 comme Kratos finiront par être transféré en V2 ou est-ce que ça restera Gris?
Dernière modification par ayanechan (2012-08-13 17:10:23)
- ultimecia
fiche Eleveur
Normalement, les couleurs V1 ne sont transformées en V2 que si tu le fais toi même en passant par le transmutateur.
Pour ton petit, les 2 "blancs" viennent du père: si le transmutateur te le mettrait gris, c'est que c'est le gris qui est pris en compte quand tu fais une saillie avec lui, et comme le gris a tendance à donner du blanc ou du noir.... Tu as un bébé gris ;)
Mais c'est bien trop aléatoire pour avoir les couleurs des bébés.
- lyly29
fiche Eleveur
- Membre
Personnellement, j'aime bien le fait que des parents gris donnent du blanc ou du noir, car j'adore les poneys aux marquages blanc ou noir, même si elles ne sont pas identifiées en tant que couleurs pures, ça reste du blanc et du noir, par contre, ce que j'aime moins, c'est que les bébés semblent prendre les 3 couleurs d'un seul parent (Crinière, Yeux et Marquage). J'explique, j'avais une ponette avec le corps gris clair, les yeux rose et la crinière bleue. J'ai fais une saillie avec un père au marquage blanc, les yeux et la crinière cyan et tout ce que ça m'a donné c'est un bébé aux couleurs de la mère mais avec un corps blanc. J'aurais aimé que ce bébé hérite du cyan de son père mais malheureusement on dirait que ce n'est plus possible.
Dernière modification par lyly29 (2012-08-17 01:01:25)
- ultimecia
fiche Eleveur
Je pense que c'est juste un coup de malchance, parce qu'il m'est déjà arrivé d'avoir un petit qui avait les couleurs de sa mère pour le corps et la crinière et la couleur des yeux de son père ;)
Oh espoir, quand tu nous tiens:
C'est une femelle qui était noire pure en V1 ;)
- ultimecia
fiche Eleveur
En fait, c'est un screen fait à l'autel des amours, il y a souvent ce genre de bug là-bas ;) (certains poneys anciennement purs bleus ou verts dans la V1 avaient aussi parfois cette icône). Elle est anciennement pure, mais, pour l'instant en tout cas, elle a une icône carrée ;)
|
|
|