Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Le comptoir
  •  » Une ancienne (pas connue du tout) qui vient tout juste de revenir...

#1 2016-04-24 21:44:56

mayobaka
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2016-04-24
Messages: 1

Une ancienne (pas connue du tout) qui vient tout juste de revenir...

Hello :3

Je ne sais pas faire une présentation, je l'avoue, donc j'improvise un peu xD

Appelez moi Mayobaka (ou Mayo', ou Goldsilver972 (et tous les dérivés qui vont avec), ou malikasucre (et tous les dérivés qui vont avec), j'ai 16 ans (17 ans le 3 mai prochain) et je suis en première littéraire dans un lycée assez selectif.
(Yay, j'ai vla les surnoms sur internet en fait, et la liste c'est même pas un quart de mes surnoms ! xD)


Jeux:

Comme indiqué dans le titre, je suis une ancienne xD J'ai connu la V1 de Poney Vallée pour tout dire. J'ai fait une pause dans le jeu quand Feerik a lancé la V2 (je crois que j'étais pas très contente, je préférais l'ancien design xD), je suis revenu sous plusieurs comptes dont je n'ai plus les noms xD Peut être goldsilver972 ou malikasucre mais pas sûr... Et puis j'ai refait une enorme pause dans les jeux de chez feerik d'à peu près... 4/5 ans ? Je sais plus xD
Et puis, aujourd'hui je suis tombé sur le lien du jeu. Totalement nostalgique de l'époque où je jouais, ayant totalement perdu mes identifiants, je me suis refait un compte :3 Je vais essayer de passer le plus souvent possible mais ayant le bac de français/sciences à la fin de l'année, j'ai quelques révisions à faire...

Niveau jeux, je suis donc sur poney vallée sous le nom de Mayobaka (avouez vous ne vous en doutiez pas ! xD), mais aussi sur Oh My Dollz sous le nom de Goldsilver972 et Malikasucre (mes comptes principaux, j'en ai une dizaine d'autres sinon, ils sont listés dans le QSJ de Goldy).
Je suis aussi présente sur amour sucrée, la version française (peut être si j'ai le courage un jour la version espagnol et anglaise), sous le nom de malikasucre :)

Il y a longtemps je jouais aussi à Cromimi et Mabimbo mais j'ai arrêté, je m'ennuyais un peu en fait, j'ai pas tellement accroché. J'ai joué à Eldarya aussi mais j'étais tellement amoureuse d'Amour Sucré que je n'ai pas accroché du tout, je n'y arrivais pas...


Passions:

J'ai plusieurs passions. La première, et certainement la plus importante, c'est les mots. Que ça soit lecture, écriture et je ne sais quoi d'autre, j'adore ça. J'aime lire l'épic fantasy depuis que j'ai 5 ans (oui je sais lire depuis mes 5 ans xD). J'ai commencé par Les Fées de l'Arc-en-ciel de je ne sais plus qui. J'ai lu tellement de livres que je serai incapable de tous les redire... Y a eu la Guerre des Clans d'Erin Hunter, Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard, eh... Ah oui! C'est incontestablement la série que j'ai le plus aimé: L'Elfe de Lune d'Elodie Tirel ! **
C'est, je crois, cette série qui m'a fait me passionner pour l'épic fantasy, et plus précisément les Elfes. Et c'est depuis que j'ai lu cette série que j'ai commencé à écrire. J'avais neuf ans. J'ai actuellement... 10 fictions commencées:

- deux relèvent de l'épic fantasy (une avec des elfes et des dieux (contexte spacio-temporel insîré des Chevaliers d'Emeraude, et une plus sombre avec des magiciens et des démons)

- quatre sont entre l'épic fantasy et la fatasy pour les jeunes (en mode Teen Wolf, Vampire Diariez et tout le tralala)

- deux sont totalements dépourvues de magie, c'est un défi que je me suis lancé pour la première d'écrire sans magie pour voir combien de temps je tiens, et la deuxième c'est parti d'un travail d'écriture en littérature anglaise x)

- une est toute récente, et c'est ma petite chouchoute. Il s'agit d'Eris, c'est de la science-fiction/post-apocalyptique. Je suis totalement amoureuse de ce style romanesque en ce moment, c'est impressionnant...

- la dernière c'est une fiction de la catégorie horreur. C'est une série en deux tomes. J'ai "fini" le premier tome l'année dernière. Mais comme c'était pour un concours de nouvelle, je vais modifier l'écrit pour le ralonger un peu. J'ai déjà le squelette pour la deuxième partie en tout cas.

Niveau lecture je lis également, comme dit plus haut, du post-apocalyptique/science-fiction. J'aime beaucoup ça. J'aime aussi les histoires "sans magie" du style Les Soeurs en Chocolat de jenesaisplusqui.

Je fais également du RPG depuis maintenant bien tôt deux ans. Je ne suis pas particulièrement douée mais je m'en sors un peu. J'ai commencé directement par du rp' littéraire mais j'ai vite coulé dans le rp' "flemmard" avec des étoiles et des morceaux de phrases xD -ma flemmardise me tuera un jour-
J'ai inventé mes propres personnages, c'est très rare que je prenne des personnages déjà existants parce que j'ai beaucoup de mal à les jouer sinon :/


Ma deuxième grande passion touche au dessin. Je dessine depuis que j'ai neuf ans à peu près. Autant vous dire que ça ne ressemblait à rien ! xD

Depuis le temps je me suis légèrement améliorée quand même. J'aime tellement dessiner que plus tard j'aimerai faire charater designer (en gros pour les incultes: dessiner des personnages pour les films d'animations) ou game designer (same que pour le chara' design' mais pour les jeux vidéos). Ouais, c'est mon rêve, mais l'ESMA est tellement chère que je suis pas sûre de pouvoir financièrement y aller...

Je dessiner sur papier, comme pas mal de monde (dont sur mes feuilles de cours en sciences o:) ), mais aussi depuis bientôt trois ans sur ordinateur. Actuellement ma tablette graphique est une Intuos family pen de chez Wacon, elle est pas mal je trouve, même si à ce qui paraît la bamboo de chez Wacom est bien mieux xD Je dessine sur Paint Tool Sai, il est génial ce logiciel mais payant :/ J'ai commencé sur My Paint (pas paint hein, my paint), il a l'avantage d'être gratuit et de proposer d'enregistrer les images sans fond. J'ai tenté sur Gimp aussi, mais j'ai pas trop accroché. Gimp est juste bien pour les retouches d'images à mon avis ^^

Enfin bref ! En tapant mes pavés sur le dessin et l'écriture j'ai oublié ce que je voulais dire d'autre xD

Je vais donc arrêter là ma présentation en vous faisant des poutoux à toutes et à tous ! ♥

(Si j'ai dit quelque chose que je n'aurais pas dû, prévenez moi, je retire directement... Ah et euh, désolée pour les fautes, je viens de passer deux heures sur une compo' d'histoire, j'ai le cerveau en vrac ^^')

Hors ligne

 

#2 2016-05-19 19:52:54

dadaf44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: error 404 not found
Date d'inscription: 2012-05-04
Messages: 1693

Re: Une ancienne (pas connue du tout) qui vient tout juste de revenir...

Salut Catitiz_PDT_12

Et bien re-bienvenu sur Poney Vallé même si comme tu as pu le constater je pense le forum est assez désert en ce moment :/

Ah oui le bac de français et de sciences, j'y suis passé l'année dernière (je suis en terminal es ;)) je te souhaite du courage pour tes révisions ^^

Tu es passionnée par l'écriture ? C'est super ça ! J'espère qu'on aura l'occasion de lire certains de tes récits dans "le coin lecture" ;) Et j'espère qu'on pourra aussi te retrouver dans les différents rp, en tout cas on serai ravis de t'accueillir ^^

Bonne continuation


I'm back guys !!!
Il en faut vraiment peu très peu pour être heureux~Baloo My Sun ♥♥

Hors ligne

 

#3 2016-06-20 16:15:07

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: Une ancienne (pas connue du tout) qui vient tout juste de revenir...

Héhé, rebienvenue à toi O/

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard,

Haha oui ça berce l'enfance ça !

Oh, pourrais tu me montrer quelques un de tes dessins si ça ne te dérange pas ? =D

Encore bienvenue, passe une bonne soirée ;)


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Le comptoir
  •  » Une ancienne (pas connue du tout) qui vient tout juste de revenir...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr